ST_NewEdgesSplit — Fractionne une arête en créant un nouveau nœud le long d'une arête existante, en supprimant l'arête d'origine et en la remplaçant par deux nouvelles arêtes. Renvoie l'identifiant du nouveau nœud créé qui relie les nouvelles arêtes.
integer ST_NewEdgesSplit(
varchar atopology, integer anedge, geometry apoint)
;
Divise une arête avec l'identifiant anedge
en créant un nouveau noeud avec l'emplacement du point apoint
le long de l'arête actuelle, en supprimant l'arête d'origine et en la remplaçant par deux nouvelles arêtes. Renvoie l'identifiant du nouveau nœud créé qui relie les nouvelles arêtes. Met à jour toutes les arêtes jointes existantes et les relations en conséquence.
Si le système de référence spatiale (srid) de la géométrie du point n'est pas le même que la topologie, si le apoint
n'est pas une géométrie de point, si le point est nul, si le point existe déjà en tant que nœud, si l'arête ne correspond pas à une arête existante ou si le point n'est pas à l'intérieur de l'arête, une exception est levée.
DIsponibilité : 1.1
Cette méthode implémente la spécification SQL/MM.
SQL-MM: Topo-Net Routines: X.3.8
-- Add an edge -- SELECT topology.AddEdge('ma_topo', ST_GeomFromText('LINESTRING(227575 893917,227592 893900)', 26986) ) As edgeid; -- result- edgeid ------ 2 -- Split the new edge -- SELECT topology.ST_NewEdgesSplit('ma_topo', 2, ST_GeomFromText('POINT(227578.5 893913.5)', 26986) ) As newnodeid; newnodeid --------- 6