ST_InterpolateRaster — Interpole une surface quadrillée à partir d'un ensemble de points 3-d, en utilisant les coordonnées X et Y des points sur la grille et la coordonnée Z des points pour l'élévation des points.
raster ST_InterpolateRaster(
geometry input_points, text algorithm_options, raster template, integer template_band_num=1)
;
Interpole une surface quadrillée à partir d'un ensemble de points 3-d, en utilisant les coordonnées X et Y des points sur la grille et la coordonnée Z des points pour l'élévation des points. 5 algorithmes d'interpolations sont disponibles : inverse de la distance, inverse de la distance avec plus proche voisin, moyenne mobile, plus proche voisin, et interpolation linéaire. Voir gdal_grid documentation pour plus de détails sur ces algorithmes et leurs paramètres. Pour plus d'informations sur le calcul des interpolations, voir le tutorial GDAL grid.
Les paramètres d'entrée sont :
input_points
Les points pour effectuer l'interpolation. Toute géometrie avec une dimension Z est acceptée ; tous les points de la géométrie seront utilisés.
algorithm_options
Une chaîne définissant l'algorithme et ses options, au format utilisable par gdal_grid. Par exemple, pour une interpolation en inverse de la distance avec un lissage de 2, la valeur sera "invdist:smoothing=2.0"
template
Un gabarit raster pour la création du raster de sortie. Les largeur, hauteur, taille des pixels, étendue spatiale et type des pixels seront définis à partir de ce gabarit.
template_band_num
Indice de la bande raster du gabarit raster à utiliser ; par défaut, la première bande sera utilisée.
Disponibilité : 3.2.0
SELECT ST_InterpolateRaster( 'MULTIPOINT(10.5 9.5 1000, 11.5 8.5 1000, 10.5 8.5 500, 11.5 9.5 500)'::geometry, 'invdist:smoothing:2.0', ST_AddBand(ST_MakeEmptyRaster(200, 400, 10, 10, 0.01, -0.005, 0, 0), '16BSI') )